MES PHOTOS
AccueilAlbums PhotosMontages PhotosPhotos EtroitesLivre d'orMe contacter
Animaux
Oiseaux
New-York
Floride
Paris
Thailande
Thailande en Noir Blanc
Copenhague
Californie
Naples
Portraits
Brésil
Albums Photos
Animaux




De nombreuses photos de cet album ont été faites sur demande.
Vous trouverez un petit commentaire personnel des photos munies d'un astérix. Cliquez sur celle-ci pour que le commentaire apparaisse.
Si vous désirez voir les photos en grand format et ceci pour tous les albums de ce site,double cliquez sur la photo.
 

Oiseaux


Très belles citations sur nos amis les oiseaux



"Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil"       Jacques Prévert
"Dans la hiérarchie artistique,les oiseaux sont les plus grands musiciens qui existent sur notre planète"       Olivier Messiaen
"Les oiseaux,sont par nature,les créatures les plus joyeuses au monde"       Giacomo Leopardi
"Je voudrais un moment me transformer en oiseau pour connaitre le contentement et la joie qu'ils éprouvent à vivre"     Giacomo Leopardi

New-York Séjour du 19 octobre au 7 novembre 2009



Ce qui est surprenant,la première fois que l'on arrive à New-York,c'est l'impression de déjà vu,de connaitre et de reconnaitre tel immeuble,telle rue,tel paysage.
Nous sommes déjà naturellement fortement imprégné des images et de télévision. New-York,c'est plus qu'une ville,c'est une expérience unique,une machine à rêves,un mythe.
Cette ville exerce une certaine fascination et ne laisse jamais indifférent. Prendre son temps c'est la meillleure façon de voir,de se mettre au rythme des habitants. Flâner pour s'imprégner de la personnalité de cette ville qu'est New-York.
Floride



Après avoir passé une semaine à New-York, nous voilà en Floride. Le contraste est surprenant.
Nous avons quitté cette magnifique ville pour nous retrouver dans une contrée aux vastes étendues tout aussi splendides.
Des centaines de kilomètres de sable blanc bordés de cocotiers,des iles.
C'est une destination où le temps manque pour tout faire et tout découvrir. La Floride m'a enchanté.
Paris

Séjour du 30 mars au 2 avril 2010



Malheureusement le mauvais temps s'est installé dans la capitale durant ces trois jours.
La visite s'est déroulée essentiellement aux alentours des monuments connu.
L'appareil photo est resté souvent dans son étui.

Thailande Séjour du 22 août au 12 septembre 2010


Période de la mousson. Le temps était souvent pluvieux mais la température était élevée. Le matin vers 10h il faisait entre 31 et 35 degrés. Le soir également.
Nous avons pu malgré tout,visiter ce merveilleux pays. Sous des nuages menaçants notre soif de découvrir les innombrables paysages ainsi que les gens, ne nous a pas empêché de nous lancer dans cette formidable aventure.
Thailande en Noir Blanc


C'est un magnifique voyage. J'ai vécu une aventure inoubliable. Ce pays est tout simplement une douceur aux 1000 sourires. Une tolérance exemplaire et une gastronomie remarquable sans parler des iles et des plages de rêves à perte de vue.
Lors de mes prises de vue et ceci pour tous les portraits d'enfants, j'ai toujours demandé aux mamans si je pouvais déclencher une photo. Un respect envers ce peuple et leur croyance m'assurait ne pas abuser de leur gentillesse.
En demandant à chaque fois, rien ne m'a été refusé.
Copenhague Séjour du 25 avril au 29 avril 2011



Les couleurs de Copenhague...
Vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de Copenhague. De ses canaux et maisons colorées.
Le vélo est à l'honneur dans cette ville.Les cyclistes en si grand nombre,sont respectueux, vous ne serez jamais bousculé lors de leur passage.
Californie Séjour du 5 septembre au 24 septembre 2011

Pour visiter cette magnifique région des Etats-Unis,nous avons parcouru plus de 4800km en voiture.En partant de San Francisco nous avons fait plusieurs arrêts tels que, Las Vegas,Le Grand Canyon,Malibu,Monterey,Carmel,Santa Monica, La Route 66,Hollywood,Beverly Hills,Venice Beach,Newport Beach...
Ce fût un bonheur pour les yeux aux couleurs chaudes et changeantes.On ne se lasse pas de la beauté des paysages lors de chaque déplacements d'un état à un autre. A chaque fois,c'est une découverte qui reste gravé dans nos mémoires par ses innombrables richesses que cette région nous présente tout au long de notre chemin.
Naples Séjour du 27 juin au 3 juillet 2011

Durant tous mes voyages j'ai eu la chance de les effectuer en compagnie d'une personne que je nommerai " Mon Petit Guide".
Cette personne a su me faire apprécier certaines régions du monde. Ses capacités et ses connaissances ont fait que je me sentais rassurée, car, au plus profond endroit perdu dans quelconque pays, "Mon Petit Guide" trouvait toujours le bon itinéraire pour arriver à la destination souhaitée.
Pour cette escapade à Naples,ville de mes origines,j'ai voulu être le guide pour "Mon Petit Guide". J'ai réussi malgré les quelques conseils de " Mon Petit Guide"qui ne pouvait s'empêcher regarder une carte de la ville enfouie dans son sac et choisir un parcours!
Nous avons visité Naples en long et en large en scooter comme de vrais Italiens, sans oublier la conduite folle que les Napolitains ont adopté depuis des décennies.La seule fois que nous avons abondonné notre scooter ce fût pour gravir les pentes abruptes du Vésuve.
La ville des amoureux.
Les chansons fredonnent dans les rues,les petits restaurants accueillants,les stands de glaces artisanales,les rochers sur la Baie de Naples ou l'on se prélasse au soleil,Capri et ses plages,les marchés aux chants mélodieux des vendeurs...
J'ai vécu une semaine sur un petit nuage,seule dans mes rêves.
"Mon Petit Guide" n'avait plus le même enthousiasme des années précédentes,il pensait déjà a ses prochains voyages sans ma compagnie.
"Mon Petit Guide" avait abandonné Naples,la ville des amoureux.Ses pensées,ses rêves,étaient ailleurs,nous n'étions plus sur le même nuage. Les moments passé ensemble durant nos différents voyages avaient pris fin en quelques semaines.

Je dédie ces photos avec nostalgie a tous les amoureux qui n'auront pas besoin d'un "Petit Guide" pour apprécier les moments magiques lorsque l'on se trouve dans cette région d'Italie,ou,l'amour,passe avant tout et par dessus tout.












Portraits

Finalement, avec l'aimable autorisation de mes connaissances, j'ai pu insérer dans mon site les photos que je souhaitais réaliser. Les portraits, ce sont les photos que je préfère. C'est avant tout le contact avec le modèle qui est important. En effet, que l'on prenne des photos naturelles, de type paysage, le but en faisant le portrait est de parvenir à capter un instant, un geste, une expression, un regard qui trahit une émotion. Un portrait doit renseigner autant que possible sur la personne qu'il représente et raconter, pourquoi pas, une partie de son histoire.
Les personnes prisent en photo sont souvent mal à l'aise  surtout devant l'objectif. Elles adorent et détestent à la fois le portrait. Toutes les personnes que j'ai prise en photo m'ont dit exactement la même chose: " Je ne suis pas photogénique". L'essentiel est d'établir un climat de complicité et de gagner la confiance. Essayer de détendre le modèle, de le faire rire, lui demander de fermer un instant les yeux, de regarder ailleurs, de penser à autre chose ou de faire une grimace, en sorte qu'il oublie un peu l'appareil photo.
Capter le petit instant qui fait la beauté de quelqu'un je trouve ça tout simplement magique.

Brésil Prochainement...le Brésil. Séjour du 9 Novembre au 28 Novembre 2014
0 Nbre d'éléments en tout



AccueilAlbums PhotosMontages PhotosPhotos EtroitesLivre d'orMe contacter